Voilà quelques semaines que j’ai découvert cette revue trimestrielle, car toutes les librairies que je suis sur Facebook annonçaient, le même jour, la sortir du nouveau numéro.
Étonné de n’avoir jamais entendu parler de « Bouts du monde » avant, et après quelques recherches sur le Net, il s’avère qu’elle ne sort que dans certaines librairies.
Je suis donc allée faire un tour sur leur site web et je suis tombée sous le charme. D’autant plus que le site est bien fait, car les anciens N° sont classés par régions du monde où se déroulent les articles. Pratique pour choisir ses numéros.
Après moult hésitations, j’ai acheté le n° 21 pour ses articles sur le Japon, le Transsibériens et l’Alaska.
J’ai de suite été séduite par la qualité de cette revue qui est juste sublime. Les articles sont de très bonne qualité, les photos et aquarelles sont magnifiques et bien mises en valeur.Et que dire du marque-page reçu avec ma commande ? Je l’adore !
J’ai apprécié aussi la diversité des carnets de voyage : Bd, porte-folio, aquarelle. Les textes sont tous joliment agrémentés.
C’est une revue, qui par sa très belle qualité, peut très bien s’apparenter à un livre carnet de voyage. Le papier est de très bonne qualité et le format 17*24 bien approprié.
Le prix d’un exemplaire est de 16 €. Il peut paraître un peu élevé, mais « Bouts du monde » fonctionne sans pub et la qualité est là.
Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite, et dès que possible je me procurerais d’autres numéros.
Les carnets que j’ai préféré dans ce N° 21 :
- Le petit guide culturel et pratique de l’Altiplano de Marie-lys Errard
- Vers l’inconnue de Volodia Petropavlovsky
- Un tour au fond des Fjords Jonathan Perret
- les yeux dans les yeux d’Emanuelle Nouzille et ses sublimes portraits de femmes Dogons
- Dans l’intimité du transsibérien de Karen Guillorel
Ou trouver Bouts du Monde ?
Pour les Rennais : la revue bouts du monde est disponible à la Librairie Ariane au 20 Rue du Capitaine Alfred Dreyfus.
Pour les Morlaisiens : Vous la trouverez dans la chouette librairie – salon de Thé : A la lettre Thé au 9 Place des Viarmes
N’hésitez pas à me laisser des adresses de librairie ou elle est dispo en commentaire.
1 commentaire
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette belle découverte 🙂