Aujourd’hui, je vous présente un livre publié aux éditions Design Originals pour apprendre à colorier vos tangles (ou zentangle) il s’agit de Time to tangle with colors de Marie Browning.
Ce petit livre est une vrai mine d’inspiration, car l’auteur nous propose d’aller plus loin dans nos créations en utilisant par exemple des pochoirs, des tampons, et surtout d’utiliser nos feutres et crayons de couleur avec la technique du blending (estompage) ainsi que de l’Embossing.
Sommaire
Mon avis sur Time to tangle with colors
On retrouve dans « Time to tangle with colors » de nombreuses « tangles » ( modèles de dessins) ainsi que des idées nouvelles de bordures et des formes fractales. Pour celle qui ne connaît pas les « fractals », c’est une forme grossière unique comme un arbre par exemple.
La couleur donne un tout autre aspect au zentangle, et l’auteur nous propose aussi d’autres utilisations de cet art, par exemple la création de cartes, de marque-page ou la création d’un fonds sur des feuilles pour embellir votre scrapbooking.
Ce petit livre n’est malheureusement pas en français, mais il est écrit dans un anglais assez simple et très compréhensible, d’autant plus que les images et tangles sont très claires.
Pour les personnes très réfractaires à l’anglais, le N°4 de magazine Zendoodle et coloriage ( encore en kiosque à l’heure ou j’écris cet article) reprends en partie les idées de ce livre.
Quelques pages du livre
Pour ce qui est que la technique du blending, je vous prépare un article sur les crayons de couleur que j’utilise.