Avec les multiples contraintes des derniers mois, et une timide sortie de sciatique, j’ai eu beaucoup de mal à me remotiver pour sortir marcher, mais il y a quelques semaines, je suis tombée sur une publicité Facebook pour « The Conqueror challenge ». Résultat des courses : après deux mois jour pour jour j’ai déjà parcouru 500 km !
Mais « The Conqueror challenge » qu’est-ce que c’est allez vous me demander ? Je vous dis tout !
Sommaire
The Conqueror challenge – Qu’est-ce que c’est ?
Avec « The Conqueror virtual challenge », vous allez marcher virtuellement – mais en faisant de vrais kilomètres – sur un chemin de randonnée ou un célèbre endroit dans le monde. Exemple dans mon cas sur le Pacific Crest Trail, mais vous pouvez aussi traverser la manche, marcher sur l’Appalachian Trail, sur la route 66, grimper le mont Fuji ou faire le tour de l’Islande ! Chaque challenge correspond à la distance réelle du défi à effectuer. Chaque kilomètre effectué ( à pied, vélo, nage, rameur…) sera ajouté dans l’application de suivi, et vous fera avancer sur la trace de votre défi. Grâce à Google Street View, vous pourrez voir en « live » où vous vous trouvez !
Régulièrement l’on reçoit par email des cartes postales virtuelles des lieux d’intérêts que l’on traverse avec des explications concertant le lieu ou la route choisie.
Une fois parvenu à la fin de votre challenge, vous recevrez une très jolie médaille.
The Conqueror challenge – C’est gratuit ?
Alors non ce n’est pas gratuit ! d’une part pour une question de motivation, on abandonne moins facilement un défi que l’on a payé, puis il faut prendre en compte aussi le coût de la médaille et de l’envoi de celle-ci. Mais finalement, « The Conqueror challenge « ne coûte pas plus cher qu’une inscription à une belle course.
Le prix est variable suivant le défi et la distance, il va de 29 € pour le plus petit challenge à 39 € pour le Pacific Crest Trail, le plus long. Vous pouvez gagner 10 % de réduction en passant par ce lien de parrainage ( j’aurai moi aussi une réduction pour mon prochain challenge).
Le prix comprend aussi la plantation de 5 arbres. Un à chaque 20 % d’achèvement. Au final vous faite du sport et du bien à la planète grâce à vos kilomètres.
The Conqueror challenge – Comment ça marche?
- 1- On télécharge l’application
- 2- On choisit son défi
- 3 – On règle
- 4 – On reçoit son dossard
- 5- On connecte son appli de suivi de sport à l’application The Conqueror challenge ( pas obligatoire, car on peut rentrer les distances parcourues manuellement)
- 6- On enfile ses baskets et on part marcher (courir / faire du vélo/ ou autre…)
The Conqueror virtual challenge – Mon expérience
J’ai découvert l’application avec la belle médaille du mont Fuji, mais quand je suis allée sur le site, j’ai vu qu’il était aussi possible de marcher sur le PCT (mon rêve) et même sur l’Appallachian trail, mon prochain challenge. Quand j’ai vu la médaille du PCT, ma décision était prise. Une jolie médaille avec le logo du PCT, il me la faut absolument ! le seul hic c’est que ce sentier fait 4000km… c’est la plus longue distance disponible, alors je vous avoue que j’ai tout de même hésité quelques jours avant de me lancer dans l’aventure, car marcher 4000 km ce n’est pas rien d’autant plus que je dois impérativement le finir en 18 mois sous peine de rater mon défi et ne pas recevoir ma médaille.
Mais j’ai trouvé la motivation ultime pour sortir marcher et allonger enfin mes distances ! Cela fait pile deux mois aujourd’hui que je me suis engagée virtuellement sur le PCT et j’ai déjà parcouru 500 km. À chaque retour de rando, j’adore regarder où je me trouve sur le chemin, visiter les alentours et faire la course aussi avec d’autres participants, car oui, si on le désire on peut afficher les autres participants, et cela est très motivant pour avancer et ne pas se laisser distancer. Pour la motivation, le groupe Facebook est aussi très actif !
j’adore parler de ma rando virtuelle sur Instagram 🙂
Au départ, je m’étais donné le max de temps pour terminer soit 546 jours, actuellement j’ai revu le temps à la baisse vu mon avance, et j’espère pouvoir franchir la ligne d’arrivée en moins de 500 jours.
A votre tour de choisir votre challenge! Economisez 10% en passant par ce lien
15 commentaires
Bonjour, Merci pour votre retour d’expérience et votre parrainage. Je viens de m’inscrire pour le marathon d’Athènes un grand classique pour commencer 😉
Avec plaisir, bon marathon alors 🙂 Moi je viens juste de recevoir ma médaille pour mon PCT et je repart pour l’Appalachian trail !
Bonjour, merci pour votre retour d’expérience ! Je me laisse tenter pour une remise en forme avec le Ankhor challenge ! Merci pour le parrainage 😀 et bonne continuation dans tous ses parcours !
Avec plaisir ! Vous allez voir, c’est idéal pour rester motivée dans ses objectifs ! Bonne visite de Ankhor alors 🙂
Bonjour, je suis tentée car je marche sur un tapis, pensez vous que c’est possible ? Je souhaite balancer l’appli sur un téléviseur est ce que ça peut le faire ? Merci de votre retour
Bonjour, alors sur un tapis c’est totalement possible, il vous faudra après chaque séance rentrer manuellement le nombre de kilomètres parcourus. En revanche, vous ne pouvez pas mettre l’appli sur une télé, car on ne voit pas notre avancé « en live ». On vois notre position sur le parcours, à chaque fois que l’on rentre un nombre de kilomètres mais pas en continu (je ne sais pas si j’arrive à bien expliquer).
Je ne comprends pas l’anglais, y a-t’il un site où je peux participer mais en français? Vos commentaires sont en français alors j’espère que vous m’aiderez.
bonjour Gertrude,
alors il n’y a pas de site traduit en Français hélas, vous pouvez utiliser la tradition du navigateur pour vous dépatouiller. l’application elle non plus n’est pas traduite mais c’est très simple à comprendre. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoins.
Bonjour, juste une petite question puisque vous avéz l’air bien au point avec cette appli.
Je me lance sur mon 2eme défi, après l’Egypte me voilà sur les route de Kruger. Je fais mes sur un tapis de course en marche rapide et aussi en vélo elliptique. Ce qui m’étonne c’est que chaque jour ma montre fitbit se synchronise et marque le bon nombre de km mais uniquement en « step ». Comment fait-on pour que le détail des diverses activités apparaisse (comme je l’ai vu sur les profils des autres participants) ?
Merci de votre aide, belle journée
Laurence
Bonjour Laurence, alors je n’utilise pas Fitbit mais il faut peut-être regarder en amont : quand vous démarrez votre activité marche, votre montre est elle bien sur le programme marche ? Je pense que l’appli prend, dans votre cas, Step car il ne doit pas avoir la bonne référence de sport en entrée ( est ce ok dans Fitbit?). Personnellement, j’ai une ancienne montre et par exemple, pour mon défi du grand canyon au rameur, j’entre les kms manuellement dans l’appli dans la section rameur.
Ok merci pour votre réponse, je vais peut-être devoir entrer manuellement les infos en effet.
Bonne soirée
Laurence
Bonjour
J’ai pu réaliser plusieurs challenges à l’aide votre coupon de parrainage. J’ai voulu en prendre un nouveau cette année, mais votre coupon est à priori plus valable. Le site refuse de le prendre en compte à l’inscription à un nouveau challenge ge. Bon week-end à vous
Bonjour Fanny, peut être en passant directement via cette adresse : https://www.theconqueror.events/r/NG206 ?
Bonsoir,
Je me permets une petite question car je cherchais des avis sur The Conqueror Challenge.
Je pense commencer avec le Marathon to Athens, mais j’avoue que la médaille me plaît bien aussi hehehe, j’espère qu’elle sera de bonne qualité ?
Savez-vous également quel temps est imparti pour les épreuves ?
Cordialement
Laurent F
Bonjour Laurence, Les médailles sont très belles et de très bonnes qualités, n’ayez aucune crainte la dessus! Pour le temps imparti, à la base c’est vous qui définissez en combien de temps vous voulez effectuer votre défis, mais le temps max est de 78 semaines. Bon marathon 🙂