La Roche aux fées est un monument mégalithique vieux de 5000 ans qui est situé sur la commune de Essé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Rennes dans le département de l’Ille-et-Vilaine.
Ce dolmen, en forme d’allée couverte, est classé monument historique depuis 1840 et est composé d’une quarantaine de pierres.
Une particularité de cette allée couverte est que le soleil se lève dans l’alignement de celle-ci lors du solstice d’hiver.
C’est le seul mégalithe de la commune. On trouve cependant plusieurs autres sites dans les environs. Selon la légende, certains auraient été abandonnés par les fées lors de la construction du dolmen.
C’est un endroit paisible et bucolique à condition de ne pas y aller les jours de grandes affluences. Préférez un jour de semaine pour apprécier grandement le calme et la magie du lieu, et pour être sur ne pas avoir de petits elfes qui cours partout sur vos photos
2 commentaires
c’est magnifique,voir féerique!
J’ai toujours été fans des fées j’ai toujours cru en elles .Mais j’ai lu un article qui disait qu’il y avais des fées dedans =( et que personne pouvais entrée parce que il y avais leurs esprits =( alors c’est faux aucune fée a l’intérieur.Même si elles sont pas la je sais qu’il y a des fées quelque pars dans ce monde je sais quel existes. Et j’essayerais d’en trouvé la preuves …un jour (et hooo j’ai 12 ans ça va ! ) Vous allez me traité de gamines je sais Mes je vous em*******;parce que ce sont mes croyances et vous ne m’arrêterais pas ! J’aimerais en être une si c’été possible *u*